Thunder Bay

Thunder Bay

Nichée le long de la côte nord du lac Supérieur, la plus grande masse d’eau douce au monde, la ville de Thunder Bay est la plus importante municipalité du nord-ouest de l’Ontario. Elle offre une qualité de vie supérieure, avec des commodités de grande ville, mais établie dans un décor naturel enchanteur.

Thunder Bay possède plusieurs aires de conservation, des parcs municipaux et provinciaux, comme le parc provincial Sleeping Giant, le parc provincial Quetico, l’Aire marine nationale de conservation du lac Supérieur, le lac des Bois et autres. Thunder Bay est le lieu de prédilection pour les activités suivantes : la randonnée pédestre; le camping; la natation; la pêche; la motoneige; le ski alpin; et le vélo. Thunder Bay offre des divertissements pour tous les goûts, dont les suivants : Festival of India; Thunder Bay Kite Festival; galeries d’art; musées; Eagle Canyon adventures; aventure d’auto-cueillette d’améthyste; Festa Italiana; Journée nationale des Autochtones; Parade of Lights; et nombreuses autres activités récréatives.

Thunder Bay offre deux institutions postsecondaires : Confederation College et Lakehead University (y compris l’École de médecine du Nord de l’Ontario – campus de l’ouest).

         


   Caractéristiques clés

Population
108 3591

Distance de
Toronto : 1 389 km
Ottawa : 1 464 km

Prix moyen des maisons
199,646 $2

Températures moyennes
Janvier : -18°C
Juillet : 18°C

Principales industries
Foresterie, Fabrication, Exploitation minière, Tourisme


   Centre de services Professions Nord/North


Y
ES Employment Services 

1116, rue Waterford
Thunder Bay (ON), P7B 5R1
Téléphone: (807) 623-0768
  


   Liens utiles

Ville de Thunder Bay
Immigration Nord-Ouest de l'Ontario
Profil du Nord-Ouest de l'Ontario
C
ommission de planification de la main-d'oeuvre du Nord Supérieur
T
hunder Bay Multicultural Association


1 Source : Recensement de 2011 de Statistique Canada
2 Source : L'Association canadienne de l'immeuble (janvier 2014)