Timmins

Timmins

Timmins se trouve au cœur du nord-est de l’Ontario sur la rivière Mattagami. En tant que la plus riche productrice de minéraux, la ville offre un niveau de vie abordable dans un milieu urbain-rural, tout en conservant son cachet villageois.

La ville offre un mode de vie équilibré, grâce à une combinaison idéale de cultures, d’activités et de commodités. Grâce à un décor magnifiquement sauvage entouré de plus de 500 lacs et de centaines de kilomètres de sentiers pittoresques, Timmins est reconnue comme un paradis du plein air pour les activités suivantes : le kayak; le camping; la pêche; le vélo de route et de montagne; la chasse; la motoneige; et les randonnées en véhicule tout-terrain. Les résidents et les visiteurs peuvent aussi observer les nombreuses et différentes espèces de faune au Cedar Meadows Wilderness Park, faire du ski au Kamiskotia Snow Resort, magasiner à l'un des plus importants centres commerciaux et de magasins à grande surface du nord-est de l’Ontario, ou encore se divertir aux sons de l’Orchestre symphonique de Timmins. La ville accueille aussi un grand nombre d’activités familiales, comme : le festival Multiculturel; le Summerfest Concert Series; le Great Canadian Kayak Challenge and Festival; et autres.

Reconnue pour sa main-d’œuvre bilingue (français et anglais) et bien éduquée, la ville de Timmins offre trois institutions postsecondaires : l’Université de Hearst; le Northern College et le Collège Boréal.

         


   Caractéristiques clés

Population
43 1651

Distance de
Toronto : 689 km
Ottawa : 718 km

Prix moyen des maisons
160 439 $2

Températures moyennes
Janvier : -17,5°C
Juillet : 17,4°C

Principales industries
Foresterie, Soins de santé, Fabrication, Exploitation minière


   Centre de services Professions Nord/North




Employment Options Emploi
330, avenue Second, bureau 104
Timmins (ON), P4N 8A4
Téléphone: (705) 268-3033


   Liens utiles

Ville de Timmins
Immigration Timmins
Profil communautaire de Timmins
Jobs in Timmins
Commission de Formation du Nord-Est

Centre multiculturel de Timmins et du district


1 Source : Recensement de 2011 de Statistique Canada
2 Source : L'Association canadienne de l'immeuble (janvier 2014)